L’alopécie se manifeste par le constat d'une importante chute de cheveux, suivie d'une réduction visible et progressive de la densité capillaire. En effet, certaines zones localisées comme les zones temporales ou le sommet du crâne se dégarnissent. Des gestes simples et les soins des laboratoires Ducray peuvent y remédier. Focus sur les soins capillaires des laboratoires Ducray.

Lutter contre l'alopécie grâce aux produits des laboratoires Ducray

Anacaps Tri-activ de Ducray contre la chute des cheveuxL'androgénogénétique constitue la forme d’alopécie la plus répandue. Il s'agit d'une perte de cheveux diffuse débutant dès la puberté. La perte de cheveux sur l’oreiller ou une raréfaction, même légère, sur la zone frontale constitue les symptômes visibles d’alopécie pouvant alerter. Les dérèglements hormonaux, le stress, l'accouchement, la fatigue ou un choc psychoaffectif constituent certains facteurs amplifiant le phénomène de chute des cheveux. D'où la nécessité de prévenir et traiter ce phénomène par le biais des soins des laboratoires Ducray. Sur Illicopharma, vous trouverez la lotion anti-chute Creastim, un produit innovant formulé à base de créatine, vitamines et tétrapeptides. Elle freine la chute de cheveux de manière visible, tout en accélérant la pousse. Les laboratoires Ducray pensent également à la femme en développant la lotion Neoptide Femme, une lotion stimulante, réalisée dans une texture légère. Grâce à une action ciblée, cette lotion favorise le renouvellement et la croissance des cheveux. Pour l'homme, les Laboratoires Ducray mettent au point la lotion anti-chute Neoptide homme. Disponible en spray, cette lotion renferme 2 actifs brevetés, Le Peptidoxyl-4 et la Monolaurine, intervenant directement sur l'origine de la perte de cheveux.

Des gestes simples pour prévenir l'alopécie

L'alopécie est peu esthétique, mais rarement dangereuse. Certains gestes simples du quotidien aident à la prévenir ou la retarder, comme se laver régulièrement les cheveux. Suivre un régime sain, équilibré et diversifié est essentiel, avec une alimentation riche en magnésium, fer, calcium, zinc et potassium. Il est important de ne pas tirer excessivement les cheveux lors du coiffage ou de les attacher de manière trop serrée. Privilégiez également un sommeil réparateur et évitez le stress. Ce dernier favorise la sécrétion d'androgènes qui, en excès, engendrent la calvitie. Les produits chimiques, comme la teinture, un fixatif ou la permanente, sont également à utiliser avec modération. Il est enfin préférable de sécher les cheveux à l'air libre, en évitant l'usage du séchoir. La pharmacie en ligne Illicopharma vous propose également divers produits efficaces de la marque Ducray, à l'exemple du shampooing-crème Anaphase, un soin stimulant et un fortifiant pour les cheveux, également chargé de les préparer aux traitements. La marque Ducray, réputée pour sa gamme capillaire, va vous accompagner au quotidien à prendre soin de votre cuir chevelu et à prévenir l'alopécie grâce à des soins comme le shampooing Ducray extra doux.

Retrouvez également tous nos conseils pour connaître les traitements et préventions contre la chute de cheveux.