Les douleurs aux pieds représentent des maux très handicapants au quotidien. Notre vie professionnelle nous impose souvent de porter des chaussures dans lesquelles nous ne sommes pas aussi à l’aise qu’on le souhaiterait. Or, lorsqu’on a mal aux pieds, cela influe directement sur notre forme générale, notre humeur ou encore nos capacités à affronter de longues journées de travail.

Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent pour soulager ces maux très incommodants.

Les massages

Certains gestes, simples à réaliser, peuvent soulager les douleurs aux pieds s’ils sont pratiqués de manière quotidienne. Il s’agit de stimuler le système lymphatique, à l’aide de son pouce, en massant de la base du coup de pied à l’extrémité de chaque orteil, et en suivant les lignes naturelles du pied. Cette méthode se révèle très efficace sur des pieds gonflés en fin de journée.

Un soin également efficace consiste à utiliser quelques gouttes d’huile pour réaliser des petits massages entre ses orteils en y glissant les doigts de la main opposée.

Un massage du bord interne du pied, du talon jusqu’à la base du gros orteil, aide à soulager les douleurs articulaires.

Pour améliorer la circulation sanguine, il faut réaliser un massage appuyé, à l’aide son poing, au niveau du creux interne du pied.

La voûte plantaire peut également être massée avec une balle que l’on fait rouler sous le pied en insistant sur les zones douloureuses.

Toutes ces manipulations se révèlent encore plus efficaces si elles sont réalisées à la suite et de manière régulière, elles apportent une véritable sensation de bien-être et de relaxation.

Prendre soin de ses pieds

Prendre soin de ses pieds

Plusieurs petites pathologies peuvent provoquer des douleurs récurrentes, elles peuvent être atténuées, voire disparaître si on réalise les bons gestes.

L’excès de corne, par exemple, peut être éliminé facilement grâce à l’utilisation d’une pierre végétale combinée à l’application d’une crème hydratante spécifique.

Le cor est une réaction inflammatoire provoquée par le frottement répété du pied contre la chaussure. Pour s’en débarrasser, il est préférable de faire appel à un pédicure et de renouveler sa paire de chaussures. Il en va de même pour le durillon qui est une sorte de cor situé au niveau de la voûte plantaire.

Les pieds sont des parties du corps très sollicitées tout au long de notre vie, c’est pourquoi il est important d’en prendre soin et de choisir des chaussures parfaitement adaptées à ses pieds.

Choisir des chaussures confortables

Choisir des chaussures de confort tend à préserver efficacement la santé de ses pieds. En effet, des chaussures parfaitement adaptées aux pieds de leur propriétaire et à l’utilisation qui leur est destinée permet de minimiser significativement les risques de blessures. Ainsi, la taille, la souplesse et l’amorti de la semelle représentent des critères de choix importants pour tendre à un confort optimal dans ses chaussures et prévenir d’éventuelles douleurs.

Si des chaussures occasionnant des douleurs peuvent peser de manière importante sur nos activités, des chaussures confortables représentent, quant à elles, un véritable allié pour affronter ses journées de manière sereine et combative.