Avec Noël et les fêtes qui arrivent les repas s’annoncent copieux. Découvrez nos astuces pour passer des fêtes de Noël en toute sérénité. Les troubles digestifs sans cause peuvent gâcher votre quotidien. Pour les fêtes, nous bousculons nos habitudes alimentaires en augmentant considérablement la quantité de nourriture ingérée de graisse de sucre…  Notre système digestif se transforme en parcours du combattant.

Nos conseils pour une meilleure digestion :

Mâcher lentement :

Il est important de manger lentement, et de bien mâcher. Il est important de ne pas avaler de trop gros morceaux afin d’éviter que notre appareil digestif ne soit ballonné et fatigué. On mastique, on espace les bouchées afin de déguster encore mieux son plat. Votre digestion sera meilleure vous aurez apprécié votre plat d’autant plus. En mangeant comme cela la sensation de satiété se fera plus vite ressentir.

Favoriser les aliments qui aident à la digestion

Pour ne pas avoir d’indigestion, privilégier les fibres, les plantes ou le bicarbonate de soude. Romarin Thym, fenouil, thé vert sont des remèdes naturels qui aident à renformer le système immunitaire. Le thé vert est un indispensable pour le lendemain de gros repas pour faciliter l’élimination des toxines, plantes et légumes après noël pour la détox

repas de noel

 

Boire beaucoup d’eau et d’infusion:

 

Afin de favoriser la digestion, il est important de boire tout au long de la journée encore plus que d’habitude. Les toxines seront éliminées plus facilement grâce à l’eau. Pendant le repas on évite par contre de boire trop d’eau afin de ne pas noyer les sécrétions gastriques qui permettent d’attaquer les aliments afin que l’on les digère mieux Les infusions sont-elles aussi très bénéfiques pour le corps elles permettent une meilleure évacuation des aliments et calme les ballonnements.

 

Diminuer les quantités :

 

Entre l’entrée, le plat, le dessert cela fait beaucoup à la fois. Ducoup pour survivre à un long repas aussi complet on goûte de tout mais en petite quantité.

mal de ventre

Pratiquer une activité physique:

Pour stimuler le transit, rien de plus efficace que la marche à pied après un bon repas de fête, une petite marche digestive sera parfaite.

Nos produits à vous conseiller :

Le complément alimentaire Digestion Bio Arkofluides permet de conserver le confort digestif. Les principes actifs agissent sur tout le système digestif et luttent contre les ballonnements. Ce produit est disponible en boîte contenant 20 ampoules de 15 ml. Le complément alimentaire Digestion Bio Arkofluides est un mélange de plantes naturelles qui contribue au maintient du confort digestif. Le pur jus de radis noir participe à la stimulation de la digestion. Les feuilles d’artichaut sont utilisées pour faciliter le confort intestinal. Le romarin est principalement utilisé pour ses propriétés sur le système digestif.

Le Colon Pure Nature Colon Pure est un complément alimentaire à base de 5 plantes et 4 huiles essentielles. Le Psyllium et la Chlorella aident au maintien d’une fonction intestinale normale. L’huile essentielle de menthe poivrée aide à une bonne digestion. Colon Pure est disponible en boîte de 80 gélules soit 20 jours de traitement. Il régule le transit intestinal et rétablit l’équilibre de la flore intestinale.

Source : sante.net