À Pâques, le chocolat est roi et on n'hésite généralement pas à se faire plaisir. Les risques d'indigestion ne sont pourtant jamais loin.

Digérer : les solutions pour aider l'organisme

Pour tout problème d'indigestion, Citrate de betaine est conseilléPersonne n'est à l'abri d'une indigestion et c'est d'autant plus vrai après les fêtes de Pâques. Plutôt que de regretter ses excès, il est conseillé de prendre les devants en aidant l'organisme à bien digérer . Comment ? À l'aide de produits adaptés comme la Citrate de betaine ou l' Oxyboldine qui favorise la sécrétion de bile et de suc digestif. Il est proposé en boîte de 24 comprimés effervescents à prendre avant les repas ou au moment des problèmes digestifs. Son utilisation est déconseillée chez les femmes enceintes ou allaitantes. D'autres produits comme Arkogélules charbon sont également recommandés. Composé de charbon activé, Arkogélules est indiqué dans le traitement des troubles intestinaux ou ballonnements. Il est disponible en boîte de 150 gélules et convient autant à l'adulte qu'à l'enfant de plus de 12 ans. Les gélules sont prises avec un grand verre d'eau entre les repas. Elles ne présentent aucun risque pour les femmes enceintes ou qui allaitent. En cas de traitements tiers, un délai de deux heures est à respecter entre leur prise et celle d'autres médicaments.

Lutter contre l'indigestion avec des mesures diététiques préventives

vomissementLa prise de médicaments n'est pas la seule solution face aux troubles de la digestion. Il faut également prendre des mesures diététiques préventives. La solution la plus simple consiste à faire attention à l'alimentation. Les repas doivent être équilibrés, riches en fibre et suffisamment hydratés. La mastication lente est conseillée tandis que les aliments difficiles à digérer et les boissons alcoolisées sont à proscrire. Pivilégier une alimentation saine réduit souvent le risque de troubles intestinaux. En cas d'affection douloureuse, il ne faut cependant pas hésiter à prendre des produits efficaces comme Alka Seltzer qui possède des effets antalgiques et antifiévreux. Une hydratation suffisante est par ailleurs nécessaire en cas de diarrhées. Il est ainsi possible de compenser le liquide perdu par l'organisme. Ce genre de cas extrême peut néanmoins être traité avec Nux Vomica Complexe prescrit en cas de nausées ou de vomissements. Ce médicament convient aux enfants dès l'âge de deux ans.

Retrouvez également notre fiche-conseil pour en finir avec les problèmes de digestion difficile.