L’hypnose est l’une des plus anciennes thérapies, elle est utilisée depuis bien longtemps pour soigner l’homme. Les cabinets d’hypnothérapeute se développent depuis quelques années déjà, à Paris et ailleurs.

Du simple trouble psychologique du quotidien jusqu’au bloc chirurgical des plus grands CHU, cette technique se révèle efficace pour traiter de nombreux dérèglements et traumatismes de l’organisme.

De toutes les différentes formes d’hypnose, l’approche ericksonienne est celle qui permet au patient de participer le plus activement lors des séances. Avec cette méthode, l’inconscient est dirigé à faire ses propres choix vers la résolution de ses problématiques qu’elles soient physiques ou psychologiques.

L’hypnose est accessible aux adultes et aux enfants.

L’hypnose : une technique reconnue

Personne ne peut véritablement expliquer l’hypnose ericksonienne, c’est un mécanisme qui touche l’inconscient pour que celui-ci se tourne vers l’intérieur de lui-même et donc, qu’il se déconnecte de la réalité extérieure. Cependant, ce dernier continue de suivre les instructions de l’hypnothérapeute qui vont progressivement mettre le patient face à sa réalité intérieure. Assis ou allongé, il pourra s’agir de fixer un point particulier de la pièce du cabinet ou de se concentrer sur certaines parties de votre corps car chaque thérapeute à ses propres directives de travail.

Une fois votre inconscient à l’écoute du praticien, ce dernier va pouvoir soulever vos difficultés en réveillant des points de douleurs physiques ou des souvenirs qui sont à l’origine de vos troubles actuelles. Aucune crainte néanmoins car vous ne souffrez pas réellement et vous n’aurez, dans certains cas, plus la totalité des souvenirs du déroulement de la séance une fois votre conscience ramenée à sa réalité.

Seul l’hypnothérapeute saura analyser ses données, qu’il vous dévoilera en fin de consultation, afin de vous donner la possibilité d’agir sur vous-même.

Les vertus de l’hypnose ericksonienne

Vous pouvez consulter un thérapeute spécialisé en hypnose ericksonienne pour un problème précis ou d’une manière générale pour mieux comprendre certains de vos comportements. Vous pouvez ainsi gérer vos angoisses avec cette technique comme c’est le cas lorsqu’elle est utilisée pour faciliter l’endormissement des patients en voie d’intervention chirurgicale et qui en font la demande.

L’hypnose est très utilisée dans la résolution de problèmes liés aux addictions :

  •  - tabac
  •  - alcool
  •  - boulimie

ou aux dérèglements psychologiques :

  •  - stress
  •  - névrose
  •  - défaillance de la mémoire

ou encore dans beaucoup d’autres maux de la vie courante :

  •  - traitement de la douleur
  •  - eczéma
  •  - maladies chroniques

etc.

L’hypnose ericksonienne est une médecine alternative qui a largement fait ses preuves et qui pourra, dans certains cas, répondre à vos difficultés là où d’autres ne sont pas ou plus efficaces. Si le praticien n’est pas médecin, il ne pourra intervenir qu’en accompagnement de votre problème de santé. L’aspect médical sera suivi par un médecin. Chacun sa place.
Que vous soyez à Paris ou en province comme dans l’Oise, l’hypnose est une thérapie sure et accessible pour tous.

Plus de renseignement sur le site du cabinet d’hypnose de Clermont-Oise

Si vous êtes proche de Clermont de l’Oise, au Nord de Paris et au centre du département de l’Oise, dans la région des Hautes-de-France, vous pouvez consulter des informations complémentaires sur le site du cabinet d’hypnose de Clermont-Oise avant de prendre rdv.