Entreprise pharmaceutique française travaillant toujours autour du développement de l’homéopathie, le Laboratoire Boiron a toujours su allier tradition et innovation. Fidèle à son histoire, à ses valeurs et à son savoir-faire, c’est un laboratoire familial indépendant à découvrir.

À propos du laboratoire Boiron

Laboratoire

La France est devenue le berceau historique des Laboratoires Boiron, mais également le terreau naturel dédié au développement de l’homéopathie. C’est ainsi en France métropolitaine que cette entreprise, présente dans 50 pays, est passée d’une pharmacie familiale à un Groupe d’envergure internationale, et cela depuis 80 ans. Au fil des années, elle n’a cependant rien perdu de ses racines.

L’histoire de cette pharmacie débute à partir de 1930, grâce à la rencontre entre le pharmacien René Baudry, un expert dans la fabrication de traitements homéopathiques, et les frères jumeaux Henri et Jean Boiron. Ces derniers sont fraîchement diplômés en pharmacie, mais également titulaires d’un doctorat en Sciences. Cette rencontre va définitivement changer leur vie.

Grâce à une rigueur de scientifiques et un esprit d’entrepreneurs, les frères Boiron ont été amenés à faire évoluer cette discipline. En effet, devenus des pionniers en matière de procédés de recherche et de fabrication, ils ont également été les artisans de la reconnaissance de l’homéopathie, mais aussi de son enseignement à travers le monde. De ce fait, plus de 2500 professionnels, dont 140 pharmaciens, œuvrent quotidiennement à la fabrication et au développement des produits pharmaceutiques Boiron.

Ses spécialités

Médicament

Depuis la création de l’entreprise, celle-ci vise à intégrer l’homéopathie à la médecine. Pour cela, la société homéopathique Boiron collabore avec des médecins, des pharmaciens et les divers acteurs de santé, qui sont de plus en plus intéressés par les bienfaits apportés par les médicaments homéopathiques.

En 2015, le laboratoire Boiron est devenu une référence en automédication. Cela signifie qu’il représente la principale solution santé naturelle des Français. Les tubes colorés de granules homéopathiques ont notamment contribué à sa renommée. Déclinés en divers dosages, allant de 3CH à 6 DH, ces tubes de granules permettent de couvrir un très grand nombre de besoins thérapeutiques.

Le soin homéopathique oscillococcinum a également contribué à la renommée de ce laboratoire. Les ingrédients composant ce traitement homéopathique agissent en synergie pour prévenir l’état grippal.

Pour soigner les troubles touchant la dentition du nourrisson, le laboratoire Boiron développe la solution Camilia, un complexe de soins homéopathiques. Parmi les spécialités du laboratoire Boiron se trouve enfin le soin Sédatif PC, dont les actifs luttent efficacement contre les troubles légers du sommeil et les états anxieux.