Pour la majorité d’entre nous, les fêtes pascales riment avec des repas copieux en famille et des chocolats de toutes les sortes. Et qui dit excès, dit toujours prise de poids et inconforts, notamment au niveau de l’estomac. La solution pour y remédier ? La cure détox !
Pourquoi est-ce important ?
Au terme des célébrations des fêtes, une cure détox est la solution tout indiquée pour se remettre en forme. En réalisant une cure détox, vous aidez tout simplement votre organisme à se dépolluer. Entre les mets riches, les chocolats et les friandises variées, accumulés durant plusieurs jours, les sensations d’inconfort peuvent en effet se faire sentir. Pour se sentir à nouveau bien dans sa peau, il est conseillé d’entreprendre une cure, dès le lendemain des fêtes. Objectif ? Soulager l’estomac et retrouver la ligne. Le programme ? Reprise de l’alimentation saine + sport + soins pour affiner le corps. Vous pouvez également nettoyer votre épiderme à la vapeur afin d’ouvrir les pores ou par le biais d’un soin exfoliant très doux. Une bonne hydratation permet en effet de gorger d’eau les cellules. Ces gestes simples de détox permettent d’obtenir rapidement des résultats visibles.
Quels aliments sont à privilégier ?
Une cure détox passe par la consommation d’une alimentation saine et équilibrée. Pour les trois repas quotidien, le riz complet, les fruits et les légumes sont à privilégier. Ces trois groupes d’aliments, riches en vitamines, en antioxydants et en fibres, améliorent la digestion et nettoient l’organisme.
Concernant particulièrement les légumes, privilégiez les légumes verts, les choux, les salades, les carottes, les brocolis, le potiron, l’ail et les fines herbes, comme le basilic et le thym. Les légumineuses, comme les haricots blancs, le soja, les pois et les lentilles apportent également à l’organisme de bonnes protéines végétales.
Pour éliminer efficacement les toxines, il est par ailleurs recommandé de boire une quantité suffisante d’eau. Attention, une cure doit toujours être de courte durée : entre 3 jours et une semaine au maximum. Durant cette période, évitez autant que possible de consommer du tabac, du café, des aliments gras et de l’alcool. Pour optimiser les résultats, la pratique d’une activité sportive régulière est également encouragée.
Pour rebooster son organisme, privilégiez les remèdes naturels faits à base de plantes, comme les huiles essentielles. Le citron et le romarin aident à drainer le foie. Le pamplemousse favorise la digestion. La livèche aide à se détendre.
Quels produits peuvent être utilisés durant la cure détox ?
Pour sculpter efficacement la silhouette, les pharmaciens de la pharmacie en ligne Illicopharma mettent à votre disposition un large panel de produits dont la solution brûle graisse 804 des laboratoires Les 3 Chênes. Cette solution combine en fait les bienfaits des extraits de cassis, de thé vert et de sureau pour favoriser l’élimination des toxines. Pour améliorer l’aspect de la peau tout en purifiant le corps, rien de mieux que le complément alimentaire Detox Bio Arkofluides de la marque Arkopharma.
Distribuées en boite de 60, les gélules Lipoféine Chitosan Arkopharma de la marque Arkopharma aident également à la perte du poids. Riches en actifs d’origine végétale, les comprimés arkodigest de la marque Arkopharma permettent d’améliorer le confort digestif, notamment après un repas copieux. Les gélules Calorilight des laboratoires Forté Pharma sont à consommer durant les repas. Leurs actifs limitent l’assimilation du sucre et de la graisse par l’organisme. Si bébé souffre également d’inconforts tels qu’une colique, il est recommandé de lui donner la goutte orale BabySpasmyl de la marque Mayoly-Spindler.