Perdre du poids facilement et rapidement est le rêve de bon nombre de personnes sujettes à une appétence immodérée. Or, il existe des produits naturels et des compléments alimentaires permettant de suivre un régime sans affecter sa santé, les coupe-faims.
Coupe-faim : comment limiter la sensation de faim ?
Éviter de grignoter entre les repas. Les spécialistes en nutrition ne répèteront jamais assez cette recommandation aux personnes ayant de gros appétits. Pour réduire la sensation de faim, le recours au « coupe-faim » s’avère la meilleure alternative. Il peut s’agir de compléments alimentaires ou de produits naturels agissant directement sur le métabolisme sans nuire à la santé du consommateur. Lorsqu’on a tendance à grignoter, pas facile de mincir. Ainsi, le laboratoire Forté Pharma a mis au point une nouvelle formule avec son Turboslim pour un régime minceur réussi. Avec sa teneur en Wakamé et en zinc, le produit – sous forme de gélule – permet de maîtriser sa faim et mieux brûler les calories.
Quel aliment pour induire la satiété ?
Selon les professionnels de la nutrition, tous les aliments naturels riches en fibres sont généralement susceptibles d’induire la sensation de satiété. Ils ont la capacité de favoriser le mécanisme de rassasiement et de couper immédiatement la faim. Afin de perdre du poids et de garder la ligne, il faut surveiller son alimentation en consommant des produits sains et variés, en particulier les fruits comme la pomme et les légumes. Pauvres en calories, mais riches en protéines rassasiantes, le fromage blanc, un carré de chocolat noir, les noix, le maïs soufflé et l’œuf dur sont d’autres aliments coupe-faim particulièrement efficaces. Pour optimiser davantage leur efficacité, il est également possible de les associer avec un coupe-faim naturel comme l’Appétilight Forté Pharma pour atteindre les objectifs de son régime minceur. Ce produit contient de la pectine et du nopal, des fibres qui gonflent dans l’estomac au contact de l’eau pour induire la satiété.
Comment éviter d’avoir faim en passant à table ?
À l’approche des beaux jours, arborer une silhouette parfaite représente un véritable défi pour les femmes. Encore faut-il éviter d’avoir trop faim lors des repas. En effet, il est conseillé de commencer le repas par des aliments pauvres en énergie, mais qui contiennent beaucoup d’eau. Outre les soupes, les salades vertes sont également parfaites, car très riches en fibres. En absorbant l’eau, ces dernières gonflent l’estomac pour permettre à la personne de se sentir rassasiée. Prendre le temps de bien mastiquer les aliments permet également de stimuler la sensation de satisfaction. Par ailleurs, le laboratoire XLS a développé XLS Ma silhouette d’été permettant de mincir rapidement et de remodeler toute la silhouette. Ce coupe-faim contribue à brûler les graisses. Il favorise la digestion et le maintien de la circulation sanguine.
Sur son portail en ligne, le magazine Femme actuelle parle également de l’efficacité du sport en tant que coupe-faim naturel. Une étude britannique menée récemment et dont les résultats ont été publiés dans la revue spécialisée « Medicine & Science in Sports and Exercise » a en effet permis de démontrer qu’une activité physique régulière aidait les femmes au régime à perdre efficacement leurs kilos en trop.
Retrouvez également notre fiche-conseil pour avoir un ventre plat.
Sources : aurégime.fr.