La zone située autour de l’œil, considérée comme la plus sensible du visage, est très sollicitée. La peau située sur le contour des yeux est plus fine par rapport à celle du visage, soit de 5 à 10 fois. Pour un regard plus lumineux et plus jeune, voici des astuces simples pour lisser et défatiguer le contour des yeux.

Des astuces simples et efficaces pour protéger le contour des yeux

Unilisez une crème rafraîchissante pour protéger le contour des yeux.

L’épiderme du contour des yeux est plus fin d’un tiers environ par rapport au reste du visage. Ce qui le rend très fragile face aux agressions extérieures, aux premiers signes de l’âge, ainsi qu’au dessèchement. La peau du contour de l’œil est ainsi plus fine que l’épiderme sur le reste du visage. Les cernes situés sous les yeux, ainsi que les gonflements sont dus au manque de sommeil, à la consommation d’alcool ou un déséquilibre dans le mode de vie de la femme. Une crème rafraîchissante, à appliquer sur le contour de l’œil, diminue visiblement les gonflements et les cernes, avec un résultat visible au bout de quelques semaines.

Beaucoup de crèmes renferment un concentré d’actifs atténuant les poches et les cernes, tout en ralentissant l’apparition des rides. C’est la manière d’appliquer la crème qui traduit son efficacité. La crème hydratante, spéciale contour des yeux, s’applique matin et soir. Certains principes actifs sont par ailleurs très efficaces pour hydrater, comme le beurre de karité, l’aloe-vera ou le thé vert.

Le massage par digitopressure est l’une des méthodes préconisées, permettant d’améliorer, via un massage, la circulation au niveau du contour des yeux. Il s’agit notamment d’exercer une pression légère sur le coin interne des yeux et sous les yeux, puis sur le coin externe durant 10 secondes.

 

Quelques astuces pour éviter les poches sous les yeux et les yeux gonflés

Pour éliminer les poches sous les yeux, appliquez-y une compresse froide. Cette dernière doit être fraîche et non glacée au toucher. Ensuite, allongez-vous sur le dos et détendez-vous. Vous pouvez aussi déposer sur vos yeux des sachets humides et frais de thé ou des tranches de concombre. Formulés à base d’antioxydants, ils apaisent cette zone fragile.

Si vous avez les yeux gonflés, la Camomille, dotée de vertus apaisantes, est recommandée. Pour cela, faites bouillir, dans de l’eau du robinet purifiée, des fleurs de camomille. Filtrez, puis mettez au réfrigérateur le thé obtenu. Imprégnez par la suite un coton de thé froid et placez-le sur vos yeux durant 15 minutes. Gardez une position allongée afin d’apaiser vos yeux. Mettre une cuillère froide sur les yeux permet aussi de soulager les yeux gonflés. Massez ainsi en douceur la partie sous les yeux par le biais de la cuillère.

Des conseils pour prendre soin du contour des yeux avec Illicopharma

Retrouvez sur Illicopharma des conseils pour traiter en douceur le contour des yeux.

Pour bien prendre soin du contour des yeux, il est conseillé d’y appliquer un produit démaquillant adapté aux yeux. Tout en respectant le pH de la zone oculaire, qui est de 7,5 environ, il traite en douceur le contour des yeux. Grâce à des propriétés adoucissantes, décongestionnantes et apaisantes, ce démaquillant agit comme soin efficace sur le contour des yeux. Comme produits innovants pour soigner le contour des yeux se trouvent le soin Dermatoline Lift Effet, spécial contour des yeux, du laboratoire Somatoline. Formulé à base du concentré d’actifs EyeCirculation-complex et Cytobiol Lumin-eye & Escine, ce soin produit un effet lifting durable et immédiat, tout en stimulant la microcirculation cutanée. L’apparition des poches et des cernes est ainsi atténuée. Un résultat est visible au bout de 4 semaines. L’efficacité anti-rides apportée par ce soin est également cliniquement prouvée.

Sources : loccitane ; theoria