Véritable gêne autant pour soi que pour son conjoint, ou ses proches, le ronflement touche aujourd’hui entre 40 % et 50 % des adultes. Ce phénomène lié entre autres à l’âge, au poids, à des problèmes de santé ainsi qu’à la taille de l’amygdale peut parfaitement être traité.
Des accessoires tu utiliseras…
Lorsqu’il s’agit de lutter contre les problèmes de ronflements, impossible de ne pas penser immédiatement aux différentes protections auditives et produits antironflement de la marque Quiès. Livrées en boite de 24 sur notre pharmacie en ligne, les bandelettes nasales de la marque Quiès luttent contre le ronflement en améliorant le débit d’air entrant par les narines. Pour ce faire, la marque Quiès explique via son portail en ligne, que pour améliorer le flux d’air et donc le confort respiratoire, les bandelettes écartent légèrement les ailes du nez. Ces bandelettes nasales sont flexibles et ne créent aucune gêne au port. Très pratique, le dilatateur nasal de la marque Quiès réduit significativement le ronflement en offrant également à ceux qui l’utilisent une meilleure inhalation ainsi qu’une bonne capacité d’expiration de l’air pendant le sommeil.
Formulé principalement à base d’huiles essentielles d’eucalyptus et de pin, le spray nasal antironflement de la marque Quiès dégage les voies respiratoires et limite de ce fait, les risques de respiration buccale durant le sommeil. Très efficace, la gomme xanthane présente dans le spray buccal antironflement de la marque Quiès lubrifie le palais et facilite le passage de l’air pour éliminer les vibrations des tissus de la gorge, responsables du ronflement. Bénéficiant d’une texture parfaitement malléable, la protection auditive de la marque Quiès faite en boules de cire permet de limiter par ailleurs les impacts de bruits nuisibles sur le capital auditif.
… quelques bonnes habitudes tu prendras
Mis à part l’usage de dispositifs antironflements adaptés, il est à savoir que l’application de quelques bonnes habitudes au quotidien peut également permettre de réduire les ronflements. Pour limiter les ronflements, il est par exemple conseillé de dormir soit sur le ventre soit sur le côté. Pratiquer une activité physique régulièrement peut également être utile. Ceci favorisera la perte de poids, et réduira par ailleurs le risque cardiovasculaire dû à l’apnée. Pour un sommeil de qualité, sans ronflement, la non-consommation de somnifères et d’alcool avant le coucher est préconisée.
Arrêter de fumer, en plus d’être bon pour la santé, permet également de réduire les ronflements. Les voies respiratoires n’étant plus irritées par la fumée, le passage de l’air devient résolument plus facile.
Sources : ronflement.ooreka.fr, medisite.fr