À quelques mois de l’été, celles qui veulent afficher une silhouette de rêve dans leurs petites robes d’été et dans les maillots de bain devraient commencer à prendre soin de leur ligne. Pour cela, pas besoin de s’astreindre à un régime drastique. Le bon plan ? Les compléments alimentaires à base de plantes. Coupe-faim, produits drainants, brûleurs de graisse ou les trois à la fois, le choix ne revient qu’à vous.

Les produits drainants

Retrouvez sur Illicopharma des produits de qualités pour affiner efficacement votre silhouette

Ciblant l’élimination, les compléments alimentaires drainants généralement à base de plantes reconnues pour leur propriété diurétique telle que l’artichaut, le bouleau, le cassis, le pissenlit, le frêne, le chiendent, l’hibiscus, le thé vert… Le Turbo Draine de Forté Pharma est par exemple élaboré à base de thé vert et de pêche.

Il faut noter que si ce type de complément alimentaire draine les toxines stockées dans les tissus graisseux, il lutte surtout contre la rétention d’eau. Toutefois, il existe des produits efficaces à la fois contre la rétention d’eau et l’élimination des graisses dont notamment le Lipoféine Expert d’Arkopharma et Ma silhouette d’été de XLS Médical.

Les coupe-faim

Loin des produits à base d’amphétamines d’autrefois, les coupe-faim d’aujourd’hui sont à base de plantes et n’occasionnent aucun effet indésirable à l’instar du réducteur d’appétit de XLS Medical et de l’Appétilight de Forté Pharma. Gonflant et gélifiant au contact de l’eau, ces compléments alimentaires entraînent une sensation de satiété mécanique, réduisant ainsi considérablement la quantité d’aliments ingérés. Toutefois, pour préserver l’équilibre des apports alimentaires, ces produits ne doivent pas être pris sur une longue durée.

Les brûleurs de graisse

Affiner efficacement votre silhouette avec les produits proposés sur Illicopharma

Compléments alimentaires préférés de celles qui ont accumulé quelques bourrelets, les brûleurs de graisse tels que le Calorilight de Forté Pharma et le Liporéducteur d’Oenobiol stimulent le métabolisme et comme leurs noms l’indiquent « brûlent » les tissus graisseux. Généralement à base de maté, de thé vert, de café, de guarana, de poivre vert, de chrome et d’orange amère, ils contribuent à l’augmentation de la consommation des calories et au déstockage de lipides par les cellules graisseuses. La prudence est de mise lors de l’ingestion de ces compléments alimentaires, car certains produits ne conviennent pas aux personnes sujettes à des troubles cardiaques et hypertendues.