La rhinite allergique constitue une forme d’allergie aux pollens, aux animaux domestiques, à la pollution ou aux acariens. Elle se manifeste via un rhume d’origine virale. Cet article mettra en avant les traitements recommandés pour éradiquer ce type d’allergie : les médicaments réalisés à base de Cetirizine et à base de Loratadine.
Les médicaments à base de Cetirizine
En cas d’allergie, les défenses naturelles de l’organisme se mettent à réagir violemment et de manière excessive à des éléments plutôt inoffensifs, telles que des pollens. Il existe des traitements efficaces à appliquer au quotidien pour lutter, de manière efficace et rapide, contre les diverses manifestations allergiques : rhinite, urticaire… En allant sur notre pharmacie en ligne Illicopharma, découvrez notamment un large choix de médicaments à base de Cetirizine, dont l’antihistaminique Actifed Allergie. Proposé sous forme de boîte de 7 comprimés pelliculés sécables, ce soin développé par la marque Actifed est un antiallergique. Contrairement aux anciens antihistaminiques, il ne renferme ni effets atropiniques ni effet sédatif. Toujours dans la gamme de soins à base de Cetizirine, découvrez le médicament sans ordonnance Drill Allergie, un antihistaminique antiallergique performant, disponible en boîte de 7 comprimés. Toujours dans la lignée de médicaments à base de Cetrizine, la marque Humex fabrique les comprimés Humex Allergie, un autre antihistaminique antiallergique efficace, que vous pouvez utiliser pour éliminer une allergie aux pollens. Découvrez enfin le médicament générique Cetirizine Biogaran, un soin à base de Cetirizine, également préconisé contre les multiples manifestations allergiques. Comme rappelé dans la base de données publique des médicaments gérée par le ministère de la Solidarité et de la santé, ce médicament soulage les symptômes oculaires et nasaux liés à une allergique perannuelle ou saisonnière. Il peut être utilisé chez les enfants de 6 ans et plus et chez les adultes. Pour connaître le dosage le plus adapté, demander l’avis d’un professionnel de santé est recommandé..
Les médicaments à base de Loratadine
Une réaction allergique peut s’avérer particulièrement dangereuse lorsque la circulation ou les bronches réagissent de manière violente. Les symptômes allergiques se manifestent de diverses manières : démangeaisons, écoulement nasal, éternuements, larmoiements, brûlures oculaires, réactions cutanées … Pour traiter au mieux une allergie, les médicaments à base de Loratadine sont préconisés. Ces derniers sont disponibles sur notre e-pharmacie Illicopharma. Doliallergie, un produit de la marque Doliprane, est un antihistaminique antiallergique chargé de freiner la production d’histamine. Cette substance libérée par le métabolisme active certaines manifestations allergiques. Ce soin à base de Loratadine est spécialement recommandé pour soigner la rhinite allergique. Humex Allergie Loratadine, produit par la marque Humex est également un soin à base de Loratadine, connu pour soigner une rhinite allergique. Contrairement aux antihistaminiques plus anciens, il ne contient ni effets sédatifs ni atropiniques aux doses recommandées. Et enfin, le médicament générique Biogaran, proposé par la marque Biogaran, est un antihistaminique antiallergique conseillé pour soigner une allergie aux pollens ou à la pollution grâce à l’intervention de Loratadine, agissant contre l’histamine.
Des gestes simples pour se protéger des pollens
Adopter quelques bonnes habitudes et gestes simples peut vous aider à vous protéger des pollens. Il est ainsi conseillé d’éviter de faire sécher son linge au grand air pendant les pics de production du pollen. Ceci limite les risques que des pollens viennent se fixer sur les tissus et entrent en contact avec votre organisme lorsque vous utilisez ou porter le vêtement par exemple. Il est également recommandé d’aérer son domicile aussi régulièrement que possible et de protéger ses yeux en portant simplement des lunettes de soleil. Si pour une raison ou une autre, vous devez vous déplacer en auto, pensez toujours à fermer les fenêtres pour réduire le risque que les pollens pénètrent dans l’habitacle. Pendant la période de pollinisation, il est par ailleurs préférable d’éviter de tondre la pelouse, un geste certes simple, mais qui permet aux pollens de s’envoler dans les airs et de pénétrer plus facilement les voies respiratoires.
Retrouvez également tous nos conseils pour en savoir plus sur la rhinite allergique.
Sources : sante.lefigaro.fr