L’incontinence urinaire se définit comme étant une perte d’urine involontaire ou accidentelle. Ce phénomène, se produisant plus régulièrement après 50 ans, concerne plus les femmes que les hommes. Cependant, pour lever les tabous sur ce problème et ne plus en souffrir, des solutions existent.

L’incontinence urinaire et ses symptômes

Choisissez Molicare pour un meilleur confort et de barrières antifuites latérales3 millions de Français au total  souffrent d’incontinence urinaire. Pourtant, bon nombre d’entre eux  n’osent pas en discuter avec leur médecin, alors que des solutions efficaces existent aujourd’hui. L’incontinence urinaire peut être le résultat soit d’une anomalie neurologique, touchant la vessie et/ou le sphincter, soit d’une anomalie affectant les autres muscles du périnée. L’origine de ce phénomène est, en général, multifactorielle.

La femme peut souffrir de 3 formes d’incontinence urinaire bien distinctes. L’incontinence d’effort se manifeste lorsque celle-ci effectue un effort physique accompagné d’une augmentation au niveau de la pression abdominale. Cette forme d’incontinence, représentant 75% des cas, survient en riant, en toussant, en pratiquant du sport, en éternuant… L’incontinence par impériosité s’observe chez les femmes seniors âgées de plus de 65 ans. Elle se caractérise par des envies incontrôlables et pressantes d’uriner. Concernant l’incontinence mixte, celle-ci rassemble les deux formes précédemment évoquées.

Pour la gent masculine, une hypertrophie de la prostate engendre souvent l’incontinence urinaire. Lorsque la vessie a des difficultés à se vider entièrement, il s’agit de l’incontinence par regorgement. Cette forme d’incontinence est la plus courante. Elle se manifeste par des envies régulières d’uriner assimilées à de faibles fuites urinaires s’écoulant sans interruption. Les fuites urinaires liées à l’incontinence par impériosité, d’effort et neurogène touchent également les hommes.

Les produits recommandés pour prévenir les fuites urinaires

Trouvez sur Illicopharma les meilleurs produits contre l'incontinence urinaireOutre la gêne occasionnée, les fuites urinaires ont également des répercussions sociales et psychologiques. Parmi les facteurs favorisants, l’incontinence urinaire se trouvent les troubles neurologiques, l’âge, l’anxiété ou l’obésité. Mais ce phénomène peut être résolu grâce aux produits disponibles sur notre pharmacie en ligne. Par exemple, les sous-vêtements Always discreet professional sont d’une extrème douceur et conseillés en cas d’incontinence urinaire. Dotés d’une triple zone de protection, ils retiennent et absorbent efficacement l’humidité. Ils sont également conçus pour s’adapter à vos formes. Dans la gamme de sous-vêtements Always Discreet se trouve la version Plus et la version normale. Les produits de la marque Hartmann sont également recommandés pour faire face aux fuites urinaires, à l’instar des protections Confiance Sensitive, pour incontinence urinaire légère. Ce produit vous apporte sécurité, confort et discrétion. Tout en protégeant la peau, il agit rapidement et efficacement contre les odeurs. Découvrez également toute la gamme de produits pour l’incontinence sur le site http://www.illicopharma.com/280-incontinence. Vous y verrez les grandes marques de parapharmacie proposant les meilleurs produits contre l’incontinence urinaire. La marque Always propose par exemple une protection sous forme de changes complets, déclinés dans des niveaux d’absorption et tailles divers. Retrouvez également tous nos conseils pour lever les tabous sur les fuites urinaires.

Il existe également de nombreuses mesures de prévention contre l’incontinence pouvant être appliquées au quotidien. Et pour ceux souffrant d’incontinence urinaire occasionnelle, 3 mesures pratiques donnent des résultats instantanés et limitent les désagréments. Il faut boire toute la journée, en évitant de consommer une forte quantité d’eau en un temps record. Éviter également les boissons diurétiques, comme le cola, le café, l’alcool ou le thé, surtout avant d’effectuer un voyage. Et enfin, une infection urinaire avérée doit être rapidement traitée.

Sources : attitude-prevention