Les méthodes amincissantes foisonnent sur le net. Régime protéiné, hypocalorique, régime monodiète ou dissocié, tous promettent des résultats visibles rapidement. Et effectivement, ils sont bien au rendez-vous. Outre les carences qui se manifestent, la reprise de poids ne tarde pas non plus. Pour mincir durablement et sainement, associez cure de complément alimentaire et rééquilibrage alimentaire. Pratiquer une activité physique régulière aide à rester en bonne santé et à conserver une jolie silhouette.
Perdre du poids avec l’aide de complément alimentaire minceur
Le choix en matière de complément alimentaire minceur est très varié. Capteurs de graisses, coupe-faims, draineurs et brûleurs de graisses : tous fonctionnent de façon différente. Les capteurs de graisses par exemple favorisent la perte de poids en limitant l’apport calorique. Les actifs qu’ils contiennent interceptent une partie de la graisse apportée par les aliments afin qu’ils ne soient pas absorbés par l’intestin grêle. Une baisse de l’apport calorique limite la prise de poids et favorise la minceur sur le long terme.
CaloriLight du laboratoire Forté Pharma est un complément alimentaire formulé à partir d’actifs d’origine naturelle. Il limite l’apport calorique des repas grâce aux actions lipoabsorbantes des fibres d’orange et de cacao. Proposé en miniblisters pratiques et nomades, ce complément alimentaire peut être emporté partout avec soi.
Le complément alimentaire Oenobiol® Capteur 3 en 1 contient pour sa part un complexe breveté de fibres 100 % naturelles. Ces dernières captent les graisses, le sucre et réduit de 50 % l’absorption calorique. Pour être efficace, le produit doit être pris au début des 2 repas principaux, le déjeuner et le dîner.
La prise de poids est le plus souvent due à un comportement alimentaire inadapté. Le grignotage intervient en effet à tout moment de la journée. Les coupes-faims réduisent justement l’appétit en créant une sensation de satiété mécanique. Formulés à partir d’actifs aux propriétés diurétiques, les draineurs quant à eux favorisent la perte de poids en éliminant l’excès d’eau. Disponible sous la forme de tisane et de gélule, ce type de complément alimentaire convient surtout aux personnes dont le surpoids est en partie causé par un problème de rétention d’eau.
Selon le cas, les compléments alimentaires peuvent agir sur l’ensemble du corps ou sur une partie spécifique. C’est justement sur cette action minceur ciblée que s’appuie le shorty minceur Nuit de la marque Anaca 3. Le tissu du sous-vêtement renferme une formule microencapsulée gorgée d’actifs tels que la cire de blé. Libérés au contact de la peau, ces actifs sont en mesure de réduire le tour de taille et celle des hanches. Les actifs raffermissent également la peau au niveau des zones concernées. Il est conseillé de porter le shorty 8 h par nuit, pendant 10 à 20 jours pour en constater les bienfaits.
Riches fibres végétales, les comprimés stabilisation de la marque XLS Médical sont indiqués pour stabiliser le poids nouvellement obtenu. En réduisant l’absorption des graisses alimentaires, ces comprimés prévient le fameux effet Yo-Yo, très courant lorsque l’on se met à beaucoup manger après le régime minceur. Pendant la cure, il est recommandé de boire jusqu’à 2 litres d’eau tout au long de la journée.
Accompagner la cure d’une alimentation équilibrée et variée
Pour que les résultats minceurs soient réellement au rendez-vous, repensez votre alimentation. Veillez à ce que vos plats soient toujours bons, colorés, rassasiants et riches en nutriments. Chaque assiette doit par ailleurs contenir des légumes et des fruits éventuellement, des protéines maigres, ainsi qu’une juste quantité de féculents.
Cuits ou crus, en salade ou en potage, les légumes et les fruits ont l’avantage d’être riches en fibres, en minéraux, en vitamines et en eau, mais pauvres en graisses et en sucres. Si leur valeur énergétique est particulièrement basse, leur apport nutritionnel est garanti. Les protéines et les féculents préservent l’organisme des sensations de fatigue.
Au quotidien, intégrez toujours des aliments sources de protéine maigre à vos repas. Ce sont par exemple, les fruits de mers et crustacés, les poissons et les viandes maigres telles que le blanc de poulet et le jambon blanc dégraissé entre autres. Indispensables, les féculents apportent du carburant à l’organisme. Ils favorisent la satiété et calment donc les envies de grignotage.
Pâtes, pain, semoule, pommes de terre : consommez-en tous les jours, mais en quantité raisonnable. Pour limiter l’apport en graisse, privilégiez les cuissons vapeur, au four, mais sans ajouter de matière grasse. Le jus de citron, les aromates, les fines herbes et les épices sont vos meilleurs alliés pour donner plus de saveur à vos plats.
Compléter le programme minceur avec du sport
Faire du sport aide à mincir et permet de conserver son poids idéal tout en restant au top de sa forme. Mais toutes les activités sportives ne se valent pas. Certaines plus que d’autres favorisent rapidement la perte de poids en optimisant la quantité de calories brûlées. C’est le cas par exemple du saut à la corde, de la course à pied, de la boxe et de la natation.
Les moins sportives peuvent par ailleurs opter pour la marche, le vélo, la danse ou le yoga. Quelles qu’elles soient, les activités sont à pratiquer régulièrement et en continu. Lorsque vous avez atteint le poids souhaité, continuez à faire du sport pour limiter les récidives et rester en bonne santé.
Sources : santemagazine.fr/fouchette-et-bikini.fr.