En hiver il est impératif d’adopter les bonnes habitudes au quotidien pour augmenter l’immunité de votre enfant et mieux lutter contre les infections. On vous présente aujourd’hui nos conseils pour booster son immunité.
La nourriture
Une alimentation équilibré joue un rôle pour booster l’immunité de votre enfant C’est dès l’enfance qu’on apprend, qu’il faut prendre l’habitude de manger de manière saine et équilibré. Pour résister aux maladies hivernales, votre enfant doit avoir une alimentation équilibré.
Une alimentation variée apporte à votre enfant tous les nutriments (protéines, glucides, vitamines, minéraux…) essentiels à la robustesse de son organisme, y compris dans ses défenses contre les agressions extérieures. Les vitamines A, B6, B9, B12, C, D et certains minéraux (Cuivre, Fer, Sélénium, Zinc) sont particulièrement reconnus pour contribuer ensemble au fonctionnement normal du système immunitaire
Le sommeil :
Le sommeil est indispensable au développement cérébral de l’enfant. Il régule la production de plusieurs hormones : hormone de croissance, cortisol, insuline, hormones de l’appétit. Les privations chroniques de sommeil pourraient expliquer en partie l’augmentation de l’obésité.
Les enfants qui ne dorment pas assez grignotent davantage et ont plus faim.
Il améliore la concentration, consolide les informations mémorisées pendant l’éveil et favorise l’apprentissage récent.
Une personne qui s’endort sur une tâche tout juste apprise, améliore sa mémorisation de 30 %.
Le sport :
Le sommeil diminue de plus le risque d’hypertension artérielle, de diabète de type 2 à l’âge adulte.
Il est associé à une meilleure réponse immunitaire avec des conséquences probables sur la susceptibilité aux infections. En fonction de leur âge, les enfants ont besoin de dormir entre 10 et 14 heures par nuit. Pour leur garantir une bonne qualité de sommeil, en plus de la quantité nécessaire, assurez-vous qu’ils dorment dans une pièce sombre, sans écrans, et si possible sans bruits.
L’exercice physique régulier aide à bien oxygéner l’organisme et à renforcer les défenses immunitaires. Pour motiver votre tout-petit, pourquoi ne pas organiser des séances de sport en famille, chaque week-end.
Notre petit + : Les vitamines
Nous vous avons sélectionné quelques marques de compléments alimentaires afin de booster le système immunitaire de votre enfant.
Le complément alimentaire PEDIAKID « Vitamine D3» favorise la croissance des enfants tout en agissant plus particulièrement sur la structure osseuse et les dents. Ses ingrédients 100 % naturels renforcent aussi les défenses naturelles. Disponible en flacon à compte-gouttes de 20 ml.
Retrouvez toute la gamme Pediakid.
Natures Plus Animal Parade Source De Vie Enfant 60 Comprimés est un complément alimentaire pour enfants sous forme de comprimés à croquer, riche en vitamines, source de minéraux et à l’arôme naturel de cerise. Il contient 8 fruits et légumes. Natures Plus est une marque engagée. Les piluliers sont recyclables. Ils préservent les principes actifs de chaque produit. Natures Plus Source de vie goût cerise est disponible en flacon de 60 comprimés. Existe au goût cerise et orange.
Symbiosys Defencia Enfant est un complément alimentaire contenant les souches Bifidobacterium lactis BS01 et Lactobacillus rhamnosus GG ainsi que de la vitamine D3 qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire des enfants. Symbiosys Defencia est disponible en boîte de 30 sticks.
Source : www.ameli.fr www.santemagazine.fr