Depuis dimanche dernier, la France est frappée par une importante vague de froid. Comment affronter sereinement ce froid, en attendant de profiter d’une remontée des températures, prévue à la fin de la semaine ?

Des températures qui chutent jusqu’à -10°

vague de froid

Voilà maintenant quatre jours que l’hexagone est plongé dans une importante vague de froid. Une baisse de température que nous devons notamment à l’arrivée d’intenses masses d’air froid en provenance de Russie. Selon les informations annoncées par Météo France, depuis lundi dernier, les températures seraient même descendues à – 10 °C et -8 °C dans l’Ain, à Strasbourg et Nancy notamment.

Heureusement, cette vague de froid ne devrait pas durer. Les températures devraient en effet remonter progressivement en fin de semaine. Le redoux commencera dans le sud-ouest, puis se propagera progressivement dans le nord. L’institut chargé des prévisions évoque même un week-end printanier. Cette année, le pays passera donc de l’hiver au printemps en une semaine à peine.

Les produits qui nous sont indispensables face à ce froid

France_ vague de froid

Pour vous aider à mieux affronter cette chute considérable des températures, nos pharmaciens vous proposent une sélection de produits, tous disponibles sur notre site de parapharmacie en ligne Illicopharma. Pour maintenir votre corps à une bonne température et éviter de ce fait, les coups de froid, nos pharmaciens vous recommandent la bouillotte nue du laboratoire Cooper.

Très pratique, cette bouillotte est entièrement fabriquée avec du caoutchouc naturel bilamellé. Riche en vitamine E et en huile de paraffine, le baume labial de la marque Amilab est le soin indispensable pour toutes les femmes, face à ce froid. Disponible en stick de 3.6 ml, il hydrate et protège efficacement les lèvres des agressions externes. Vous souffrez de grippe, de rhume ou de sinusite ?

Le spray nasal Belivair de la marque Thérabel Lucien Pharma est la solution tout indiquée. Associant eau de mer hypertonique, camomille et aloe vera, ce spray décongestionne le nez et réduit la viscosité des sécrétions nasales. Pour soulager les peaux irritées et suintantes, nos pharmaciens vous recommandent la lotion Cicalfate de la marque Avène.

Enrichie en sucralfate et en Eau thermale d’Avène, cette lotion apaise l’épiderme fragilisé et répare la structure de la peau. Utilisables à chaud ou à froid, les coussins thermiques cervicaux et trapèzes de la marque Actipoche diffusent de la chaleur, pour calmer les sensations douloureuses au niveau de la zone cervicale et des trapèzes. Ces coussins sont proposés en boite d’une unité sur notre site de parapharmacie autorisée Illicopharma.