En matière de régime minceur, les bienfaits des capteurs et brûleurs de graisse ne sont plus à démontrer. Reste à savoir la différence entre ces produits pour choisir celui qui convient le mieux à son programme minceur.
Capteurs et brûleurs de graisse : quelle différence ?
Pour la majorité d’entre nous, il est souvent difficile de perdre du poids en suivant uniquement un régime alimentaire ou en pratiquant du sport. Aujourd’hui, il existe désormais toute une panoplie de suppléments minceurs permettant d’atteindre son objectif : les capteurs et brûleurs de graisse. Ces deux produits sont différents, mais leur rôle est identique : vous faire perdre du poids rapidement.
Les capteurs de graisse comme Xls medical extra fort sont des molécules lipophiles ayant pour but d’obstruer physiquement l’ingestion de graisse et de réduire la quantité lipidique d’un repas. Ils vont capter cette dernière avant sa digestion pour l’éliminer dans les selles. D’après le site d’information Le Comment, ces types de produits minceurs permet d’éliminer jusqu’à 28 % des graisses ingérées. Quant aux brûleurs de graisse, il s’agit de molécules thermogéniques destinées à accroître la lipolyse et ainsi, les dépenses énergétiques corporelles. Dans certains cas, les capteurs et brûleurs de graisse présentent un effet coupe-faim considérable lors d’un régime.
Capteur de graisse : un supplément minceur efficace
Les capteurs de graisse ou bloqueurs de graisse sont parmi les suppléments minceurs les plus appréciés. Ils séduisent de plus en plus de personnes souhaitant perdre du poids. Ce sont des produits conçus pour capter les graisses qui se trouvent au niveau de l’intestin avant qu’elles ne soient absorbées. Autrement dit, ces bloqueurs de graisses empêchent le corps d’emmagasiner trop de graisse. Comme Liporedux, ils ont pour avantage principal de ne pas toucher aux autres organes du corps et d’éviter ainsi les effets secondaires.
Par ailleurs, les capteurs de graisse peuvent fonctionner de deux manières : soit les molécules capturent directement les graisses, soit ils forment une solution aqueuse. Le premier type de capteurs de graisse empêche l’absorption de graisses. De cette manière, ils favorisent la perte de poids comme le fait Turbodraine élaboré par le laboratoire Forté Pharma. Le second type de capteurs de graisses capte immédiatement les graisses grâce à une fibre insoluble dès qu’elles atteignent l’estomac.
Retrouvez également notre fiche conseil sur l’efficacité des brûleurs de graisse lors d’un programme minceur.
Source : Ventre plat Conseils