L’été est une saison particulièrement difficile pour bébé à cause de la chaleur. Les effets du soleil nuisent à la santé du nourrisson. L’hydratation de bébé lorsqu’il fait chaud s’avère ainsi nécessaire. Focus sur quelques astuces permettant de préserver bébé de la chaleur.

Bien hydrater l’épiderme de bébé en période de grosses chaleurs

Retrouvez sur Illicopharma des produits de qualité pour bien hydrater l’épiderme de bébé

Afin que la peau de bébé garde toute sa souplesse en été, celle-ci doit être hydratée quotidiennement et assidument. Des soins basiques sont ainsi préconisés. Ils hydratent la peau de l’enfant en profondeur et lui permettent de lutter contre les agressions extérieures, telles que la chaleur.

Pour l’hydratation de bébé, les soins devront être adaptés à la peau encore immature du nourrisson. Ainsi, la formule des soins corporels doit être simple, à pH neutre et hypoallergénique. Après son hygiène et avant de sortir, appliquez-lui une crème de jour au niveau des mains et du visage. Le lait corporel est à privilégier pour le reste du corps.

Pour assurer l’hydratation de son nourrisson en été, les boissons pour bébé sont très efficaces, disponibles sur l’e-pharmacie Illicopharma. Découvrez par exemple la préparation pour bébé Babysoif Camomille du laboratoire Milumel, riche en extraits naturels de camomille. Les boissons pour bébé sont adaptées à sa physiologie et favorisent le fonctionnement normal de son système immunitaire.

Quelques précautions à prendre quand bébé à chaud

Les précautions à prendre quand bébé à chaud

En période de chaleur, quelques précautions doivent être prises pour éviter que bébé ne souffre. Il faut garder sur soi un brumisateur pour le rafraîchir tout au long de la journée. Pour lui procurer une sensation de fraîcheur, optez pour un gant de toilette humide, à passer sur tout le corps du nourrisson.

En été, bébé doit boire de manière régulière et toute la journée. A la maison, mieux vaut laisser les volets fermés, préservant au maximum la fraîcheur. Il est également possible d’aérer avec un ventilateur, en évitant de le diriger vers l’enfant. Durant les grosses chaleurs, laissez bébé se balader en couches.

Le soleil est néfaste pour le bébé. Durant une sortie à la plage ou en ville, il faut abuser de la protection contre le soleil. Découvrez les protections solaires proposées sur Illicopharma, adaptées aux besoins de l’enfant, dont des crèmes solaires, dotées d’indices +30 ou +50. Le lait solaire SPF50+ du laboratoire Mustela offre une haute protection SPF50, tout en étant efficace contre les rayons UVB UVA.