Douleurs musculaires ? Sensation de froid ? Optez pour les bouillottes, et bénéficiez du bienfait de leur action chauffante.

Bouillotte : le soin par la chaleur

bouillotte

Trois Français sur quatre sont concernés par les douleurs musculaires et lombaires. Peu d’entre eux savent comment les traiter de manière efficace. Pourtant, il suffit souvent d’appliquer une source de chaleur sur la zone douloureuse pour soulager le dos et les muscles. Si un bain chaud ou une serviette humidifiée à la vapeur suffisent à traiter la douleur, il n’est pas toujours facile de les avoir à portée de main au bureau ou en déplacement. La bouillotte constitue alors une alternative intéressante. Porter une bouillotte nue sous le blouson ou à la manière d’une écharpe est en effet plus facile que faire chauffer un bain. C’est d’autant plus pratique qu’on peut amener cet ustensile discret et efficace n’importe où avec soi. En l’appliquant sur la zone à traiter, on ressent immédiatement les bienfaits de la chaleur : les muscles sont plus détendus, les mouvements sont plus souples et les sensations de douleurs s’estompent rapidement. L’effet antalgique de la chaleur est d’ailleurs déjà bien connu, puisque la thermothérapie est une science qui existe depuis des millénaires. Efficace et pratique, le mode d’emploi de la bouillotte est très simple. Toutefois il faut respecter quelques précautions pour éviter les brûlures.

Les bienfaits de la thermothérapie

bouillottes polaires de la Coopération Pharmaceutique Française

Selon les scientifiques, la chaleur agit sur la circulation sanguine. Elle accélère les échanges d’oxygène et de nutriments au niveau des muscles, et facilite la réparation des cellules défaillantes. La chaleur agit également sur le système nerveux et réduit la perception de la douleur par le cerveau. On se sent au final plus détendu après avoir appliqué une bouillotte tissu polaire sur les régions douloureuses. Les bouillottes permettent de profiter de nombreux bienfaits et apaisent de nombreux maux. Outre les bouillottes, il existe d’autres solutions thérapeutiques permettant de produire de la chaleur au niveau du dos ou de la nuque. Il en est ainsi des patchs chauffants de Thermacare ou de la marque Synthol par exemple qui permettent un soulagement efficace et ciblé. Ils sont généralement maintenus à l’aide d’une fixation, et sont plus faciles à mettre en place que les bouillottes classiques. Toutes ces solutions s’utilisent quoi qu’il en soit aussi bien en été qu’en hiver, et ce, même si les douleurs au niveau du dos et des muscles se font plus souvent ressentir lorsque la température se rafraîchit. Avec nos bouillottes, vous pouvez oublier vos douleurs musculaires et lombaires.

Source : la boite a sante / femmeactuelle.fr / info-massage.com