Le mois de décembre est la période la plus propice aux excès alimentaires et à la consommation de boissons alcoolisées. Au terme de cette période, le constat est souvent lourd. Prises de kilos, impression de lourdeur, fatigue et manque de sommeil nous guettent. Pour éliminer rapidement les excès et reprendre un mode de vie sain, la meilleure solution est sans aucun doute, de faire des exercices physiques de notamment du sport.

Savoir préparer son corps à la reprise des activités physiques

reprendre le sport

Après un temps d’arrêt relativement important, la reprise d’un sport doit toujours se faire progressivement, et ce, même chez les sportifs de haut niveau. L’idéal est de se fixer une date précise pour reprendre une activité sportive. Avant la date butoir, l’on procédera à une petite diète. Il s’agira entre autres de boire davantage d’eau et d’augmenter sa consommation de légumes. Le thé vert peu également être d’un grand soutien.

Augmenter l’effort en activités sportives de manière progressive

Ça y est ! C’est aujourd’hui que commence officiellement votre reprise du sport. Pour commencer, pensez à privilégier les séances de cardio, douces. Celles-ci permettent d’éliminer rapidement les toxines tout en réhabituant le corps à l’effort. La marche rapide sur un tapis de course ainsi que le pédalo constituent une suite logique des exercices à favoriser. Vous êtes habitués à pratiquer une activité en plein air ? Pour le premier jour, il est fort conseillé d’opter uniquement pour une marche rapide et d’augmenter la cadence, à chaque séance.

Faire le bon choix de produits, pour aider son corps à reprendre le sport

faire du sport

Pour perdre quelques numéros de tour de taille ou pour gagner davantage en masse musculaire, certains compléments alimentaires peuvent nous être d’une grande aide. Proposée en lot de 2 flacons de 500 ml sur notre parapharmacie en ligne Illicopharma, la solution Turbo Détox de la marque Forté Pharma contient un complexe d’actifs qui aident à la perte de poids en détoxifiant l’organisme. Disponible en lot économique de 2 boîtes de 28 comprimés chacune, les comprimés Minceur 24 Fort de la marque Forté Pharma aident au retour d’une silhouette plus fine. Les comprimés de jour agissent directement sur les fonctions d’élimination tandis que les comprimés de nuit régulent l’assimilation du sucre. Très efficaces, les gélules Calorilight des laboratoires Forté Pharma sont à consommer idéalement avant les fêtes. Ses actifs étant capables de contrôler l’apport calorique, elles préservent simplement l’organisme de toute prise de poids. Accessible en pot de 3kg, le complément alimentaire Mass Gainer 30 de la marque Éric Favre contient des actifs qui favorisent aussi bien la prise de masse musculaire que le volume musculaire.

Le complément alimentaire Pure 100 % Isolate Whey de la marque Éric Favre complète par ailleurs l’action du précédent en stimulant le développement des muscles. Pour lutter efficacement contre les sensations de fatigue et retrouver rapidement du tonus, nos pharmaciens vous recommandent le complément alimentaire Arkogélules Spiruline de la marque Arkopharma.