Programmées entre ce mois de février et le mois de mars, suivant les zones géographiques, les vacances d’hiver 2018 ont déjà commencé pour certains. Et si pour l’occasion, avec votre petite famille vous prévoyez de séjourner à la montagne, pensez à bien vous équiper.

Quoi intégrer dans sa trousse à pharmacie ?

vacances d'hiver

Certains enfants sont déjà, à l’heure actuelle, en train de profiter de leurs vacances d’hiver. Oui, certains car les dates de congés diffèrent d’une zone à l’autre. Si dans les zones A, la fin des cours a déjà eu lieu le 10 février dernier, dans la zone C, les cours ne s’interrompront que le 17 février prochain. Dans ces deux zones, les cours reprendront officiellement le 26 février et le 05 mars prochains. Dans les zones B, les vacances d’hiver commenceront plus tard, le 24 février 2018, pour une reprise annoncée le 12 mars 2018.

Et en France, qui dit vacances d’hiver, dit généralement séjour à la montagne avec ou sans les enfants, avec un risque de petits bobos à tout instant. La trousse à pharmacie doit donc obligatoirement intégrer les bagages. Elle doit comprendre un thermomètre, une pince à épiler, très pratique pour ôter les échardes, des pansements de tailles variées, du collyre, de l’alcool, et des antiseptiques cutanés.

Que mettre dans sa trousse de beauté ?

vacances d'hiver _2

S’il y a un élément du corps qu’il faut particulièrement bichonner en montagne, c’est la peau. Pour la tenir belle et saine, adoptez donc les bons produits. A tout seigneur tout honneur, proposée en tube de 100 ml sur notre parapharmacie en ligne autorisée, la crème Cold Cream Pédiatril de la marque Avène renferme des actifs qui nourrissent la peau de bébé et lui assure douceur et confort.

Pour protéger la peau des agressions UVA et UVB, nos pharmaciens vous proposent la lotion Actinica Photoprotectrice de la marque Spirig en flacon de 80 ml. Associant vitamine E et huile de paraffine, le baume labial AmiLab de la marque Merck hydrate, nourrit et protège efficacement les lèvres des agressions extérieures. Pour vous permettre d’avoir des mains douces et lisses, malgré le froid, nos pharmaciens vous recommandent par ailleurs la crème main Ictyane de la marque Ducray.

Formulée grâce à un complexe unique thermo protecteur TGS, cette crème répare l’épiderme agressé. Elle lui rend sa douceur et son confort tout en le protégeant des éventuelles agressions. Disponible en format de 10 ml, le stick anti-ampoules Compeed de la marque Compeed limite l’apparition des ampoules sur les pieds, en protégeant la peau des frottements.