Autotest VIHDeux mois après la mise en vente de l'Autotest VIH, le laboratoire AAZ a publié certaines données. On apprend ainsi que 9000 pharmacies françaises ont mis en stock l'Autotest VIH, soit environ 70 000 tests distribués par Mylan. Sida Info Service a dans le même temps reçu 652 appels au sujet de l'Autotest VIH et la vidéo d'explication pour réaliser le test a elle été visionnée 26 000 fois.

L'étude IllicoPharma sur l'Autotest VIH

Le laboratoire a également cité les chiffres que nous avions proposés dans notre blog récemment. Notre étude a été réalisée sur la base de plus de 300 ventes. Un questionnaire anonyme pour lequel les acheteurs s'étaient fortement mobilisés avait également permis d'en savoir plus. Le comportement d'achat varie en fonction du sexe de l'acheteur. Notre enquête a également mis en évidence que l'Autotest est beaucoup utilisé pour effectuer un premier dépistage. Une population de primo-dépistée qui trouve un réel intérêt dans l'Autotest puisque nombre d'entre eux ne seraient pas allés en centre de dépistage si ce moyen de détection n'existait pas.

Notre étude est à retrouver sur notre blog et est résumée sous forme d'infographie pour tout savoir sur ce test de dépistage du VIH.