Baisse de la TVA

Au 1er Janvier, de nombreux prix varient. C’est particulièrement vrai dans la santé avec l’augmentation ou la baisse de certains médicaments.
En 2017, le prix de l’Autotest VIH va baisser du fait d’un passage de sa TVA de 20% à 5,5%. Cette baisse favorisera ainsi l’accès du plus grand nombre à l’Autotest VIH. On compte en effet en France près de 30 000 personnes séropositives qui s’ignorent. Le dépistage est donc un enjeu majeur de santé publique.
La baisse de la TVA sur les tests de dépistage du VIH était une revendication depuis sa sortie. Désormais, la TVA sera alignée sur celle d’autres moyens de prévention comme les préservatifs.

Le nouvel Autotest VIH INSTI

Jusqu’à présent, un seul Autotest VIH est commercialisé en France : l’Autotest VIH du laboratoire AAZ, distribué par Mylan, dont le prix oscille entre 20 et 28€.

Au 1er Janvier, un nouvel Autotest VIH sera disponible, celui proposé par le laboratoire Biolytical : l’Autotest VIH INSTI.

Autotest VIH INSTI

L’Autotest VIH INSTI est déjà commercialisé auprès des établissements de santé depuis Novembre 2016 mais il ne sera accessible au grand public qu’à partir de Janvier 2017. Cet Autotest présente 3 grands avantages :
- Un prix plus accessible : 20% moins cher que celui d’AAZ
- Un résultat plus rapide à obtenir : le résultat est connu en moins d’une minute contre 15 pour l’Autotest VIH d’AAZ
- Un dosage des IgG et des IgM pour obtenir un résultat fiable deux semaines plus tôt (uniquement IgG pour l’Autotest VIH d’AAZ)

Son utilisation est extrêmement simple – le test se déroule en trois étapes – avec moins d’une minute pour la manipulation et l’obtention du résultat.

Plus d’informations disponibles sur notre site : https://www.illicopharma.com/diagnostic/26277-autotest-vih-insti.html

Un partenariat entre Biolytical et IllicoPharma

IllicoPharma a déjà distribué plus de 2000 autotests VIH depuis son lancement en Septembre 2015, soit 2% du total des autotests vendus en France, et a réalisé plusieurs études sur ce sujet. Leader sur le marché pour la vente de l’Autotest VIH, IllicoPharma assure le lancement de ce nouvel Autotest depuis son site internet Illicopharma.com suite à un partenariat entre Biolytial et IllicoPharma.