Avoir des ampoules aux pieds c’est douloureux et plutôt inconfortable, mais sans aucune gravité pour la santé. Voici quelques astuces efficaces et simples permettant de bien soigner ses ampoules.

Tout ce qu’il faut savoir pour soigner ses ampoules aux pieds

Spécifiquement conçu pour le traitement des ampoules au talon, il agit comme une seconde peau.  Disponible en boite de 5 pansements.Avoir des ampoules aux pieds est inconfortable à vivre au quotidien, d’où la nécessité de soigner ses ampoules. Les causes déclenchant des ampoules aux pieds peuvent varier, comme la pratique d’une activité sportive régulière, le port de chaussures non adaptées ou les déformations des pieds. Des ampoules au niveau des pieds sont en général localisées au niveau de la face postérieure du talon ou au niveau du coussinet, sous l’avant-pied. En cas d’ampoule aux pieds, vous pouvez percer et vider l’ampoule, sans pour autant ôter la partie de peau décollée. Appliquez ensuite un produit asséchant et antiseptique. Et enfin, posez par-dessus la plaie un pansement ou une bande de gaze. Plusieurs solutions sont recommandées pour prévenir les ampoules lors du port de chaussures neuves. Il est conseillé de s’habituer de manière progressive ou de porter des chaussures adaptées. En achetant également une paire de baskets neuves, prenez toujours une demi-pointure au-dessus. Au niveau des chaussettes, privilégiez le coton comme matière plutôt que du synthétique. Sinon, de nombreux sportifs préfèrent porter des doubles chaussettes conçues spécialement afin de lutter efficacement contre les ampoules aux pieds. Apparaissant lorsque la peau est fragilisée, de nombreuses astuces existent pour prévenir les ampoules. Si elles apparaissent, des traitements sont également disponibles..

Les produits efficaces à appliquer contre des ampoules aux pieds

Legs walkingPour éviter une ampoule aux pieds, la solution est d’avoir régulièrement une excellente hygiène des pieds. Dans le cas où votre ampoule aux pieds résiste à des remèdes simples, certains soins quotidiens s’avèrent efficaces. Toute une gamme de pansements compeed est mise à votre disposition pour soigner une ampoule, dont le pansement COMPEED®Ampoules Extrême. Celui-ci peut-être appliqué dès les premiers signes de frottements, afin de prévenir l’apparition des ampoules. Il résiste aux bactéries et aux impuretés issues de l’extérieur. Il soulage rapidement la douleur causée par l’ampoule, tout en agissant comme une seconde peau. Le pansement ampoules scholl, avec effet seconde peau, confère une protection renforcée aux talons. Avant d’utiliser ce soin contre les ampoules, les pieds devront être toujours secs et propres. Les ampoules cicatrisent rapidement grâce à la présence de technologie Hydra-Gel dans chaque pansement scholl. Pour soulager instantanément la douleur, misez sur l’efficacité du pansement ampoule Urgo. Il est très résistant et s’adapte à la forme de vos talons. La nouvelle pastille centrale composant ce pansement favorise la cicatrisation rapide de l’ampoule.

Retrouver également notre fiche-conseil pour prévenir et soigner les ampoules aux pieds.

Sources : santemagazine.fr / medecinedusportconseils.com