Lors d’une barbecue party ou d’un week-end au camping, beaucoup misent sur l’antimoustique pour passer une bonne soirée. Les méthodes naturelles et simples sont privilégiées pour éloigner ou éliminer les insectes. Voici quelques pistes pour bien se protéger des insectes et utiliser l’antimoustique idéal.

L’antimoustique , une nécessité pour préserver la santé

Apaisyl Répulsif Moustiques Haute Protection offre une protection renforcée pendant 11 heures sur les moustiques européens et tropicaux et jusqu'à 8h sur le moustique tigre.  Flacon spray de 90ml.Environ 300 espèces de moustiques s’attaquent à l’homme, surtout en période estivale. Responsables de la transmission de maladies, les moustiques représentent souvent un danger pour la santé de l’homme. Il est ainsi primordial d’opter pour un antimoustique efficace et sûr pour passer un agréable été chez soi ou en plein air. C’est la femelle, sensible à différents types d’odeurs et en quête de protéines via le sang, qui attaque l’homme. La moustique pique la peau jusqu’à ce qu’elle atteigne un capillaire sanguin et injecte en même temps de la salive anticoagulante, responsable des boutons et démangeaisons. Pour y faire face, un antimoustique est l’agent actif permettant d’éviter ou éliminer l’action nocive des moustiques. Il existe différentes sortes d’antimoustiques : produits naturels et chimiques. En misant sur les produits naturels, vous trouverez des antimoustiques fabriqués à base d’épices ou de plantes. Voici quelques astuces pouvant être appliquées chez soi : du basilic, à mettre au niveau des balcons ou au chevet du lit. Il est possible d’utiliser du thé avec des gousses d’ail pressées ou de la menthe. Les produits chimiques constituent aussi des agents efficaces pour lutter contre les moustiques comme l’insecticide, la raquette à moustique ou la moustiquaire. Pour rendre efficace son répulsif antimoustique et préserver sa santé voici quelques règles à adopter pour son utilisation.

Les astuces les plus efficaces pour éliminer les moustiques

Frau juckt die HautPlusieurs solutions peuvent être appliquées au quotidien pour éradiquer les moustiques à la maison. En soirée, portez des habits longs et amples pour couvrir les parties du corps découvertes (chevilles ou bras). Sinon, il existe divers soins fabriqués avec des composants entièrement naturels pour lutter efficacement contre les moustiques. L’Insect Ecran est une marque qui se spécialise notamment dans la fabrication de répulsifs pour insectes. Celle-ci propose divers produits adaptés à toute la famille, dont les nourrissons, enfants et femmes enceintes, qui n’agressent pas la peau. Elle développe également une gamme d’antimoustiques présentée sous forme de sray. Il existe aussi des antimoustiques en lotion, assurant une protection renforcée contre les piqûres d’insectes vecteurs de maladies, à l’instar du produit 5/5 LOTION TROPIC ANTI-MOUSTIQUE. Dans la gamme mousticare, les produits en spray sont 100% naturels, ce sont des répulsifs d’origine végétale. Ils agissent rapidement contre les moustiques tropicaux, responsables de la transmission du paludisme ou de la fièvre jaune.
Retrouver également notre fiche-conseil pour soulager les piqûres d’insectes.

Source : lefigaro.fr