L’été touche à sa fin, mais la peau a été soumise à de rudes agressions, comme le sable, l’eau de mer salée ou le soleil. Le nettoyage de peau est l’une des routines de soins de beauté pour retrouver une peau éclatante de santé, lumineuse et sans imperfection. Voici 4 astuces beauté pour avoir une peau parfaite dès la rentrée.

Miser sur des produits nettoyants et démaquillants de qualité

Choisissez les produits sur Illicopharma pour retrouvez une peau éclatante de santé

Chaque femme a un jour ressenti cette sensation de teint brouillé, causé souvent par la fatigue, le stress ou la pollution. Pour retrouver une peau nette, l’astuce beauté consiste à adopter une routine nettoyage-démaquillage. Lorsque la peau est irritée par le soleil, après les vacances d’été, il faut opter pour un nettoyage en douceur avec du savon saponifié à froid, conçu à base d’huile végétale. Adopter un régime sain, diversifié et équilibré permet également de prendre soin de sa peau et de réparer un épiderme agressé par le soleil. Les aliments enrichis en anti-oxydants, trouvés dans les légumes et les fruits, comme la noix, la pomme, le poivron ou le brocoli, sont préconisés. Le nettoyage matin et soir, avec une solution micellaire nettoyante et purifiante, aide également à réduire l’apparition des boutons. Non irritante, cette lotion procure à une peau mixte, à problèmes acnéiques, une sensation de bien-être et de propreté. Pour les peaux fragiles et sensibles, un lait démaquillant aide à prévenir l’inconfort lié à une journée d’exposition aux agressions extérieures.

Prendre soin de sa peau avec des gommages et des masques

Prenez soin de votre peau avec des produits de qualité

Masser, gommer, hydrater ou masquer, pour préserver une peau jeune, il faut en prendre soin. A cet effet, un gommage doux permet d’exfolier les cellules mortes, tout en activant leur renouvellement. L’usage du sérum, de préférence en massage, permet d’hydrater la peau. Le masque hydratant apaise et purifie tous les types de peaux. Pour éliminer efficacement les boutons, rien de mieux qu’une pâte à base d’argile s’appliquant en masque avant d’aller se coucher. A répartir sur les boutons rouges, elle va les assécher en une seule nuit. Pour une efficacité optimale, ce soin complètera un soin anti-acné effectué régulièrement. Concernant les gommages, la fin de l’été est la période idéale pour enlever les cellules mortes provoquées par une exposition prolongée au soleil. Mieux vaut éviter les gommages conventionnels et privilégier les gommages naturels. Le marc de café, mais également un mélange d’huile végétale avec du gros sel ou du sucre, s’avèrent efficaces.