Le check-up à faire soi-même est désormais à la portée de tous. L’autotest donne la possibilité de dépister à temps d’éventuelles infections. Ces outils innovants permettent alors de gagner du temps et de diagnostiquer plus tôt les éventuelles maladies. Les autotests se font maintenant à partir d’une goutte de sang, d’urine ou des selles.

Autotest à partir d’une goutte de sang

Effectuer son check up à la maison avec un autotest

Effectuer son check up à la maison, par le biais de l’autotest, est la tendance en matière de santé. L’autotest, réalisable à partir d’une petite goutte de sang, est l’un des plus fréquemment utilisés. Les autotests du Laboratoire Mylan, disponibles sur Illicopharma, s’effectuent en 10 minutes au maximum.
• L’autotest Mytest Lyme est conditionné en kit. Celui-ci détecte la présence d’un anticorps, permettant de lutter contre la maladie de Lyme.
MyTest Thyroïde, mesure le niveau d’hormone de stimulation de la thyroïde et dépiste l’hypothyroïdie. Cet autotest s’adresse à l’adulte uniquement.
• MyTest Allergie, présenté également en kit, détecte le niveau d’immunoglobuline E, ainsi que les signes de réactions allergiques. Il est adapté à l’adulte et à l’enfant dès l’âge de 6 ans.
• MyTest Prostate, pour dépister chez l’homme, de 50 ans et plus, le niveau d’antigène prostatique. Il est également disponible en kit.
• MyTest Tétanos permet de vérifier si un individu est préservé contre le tétanos. Ce kit autotest pour le tétanos s’adresse à tout le monde.
• MyTest Fer permet de détecter le niveau de ferritine, ainsi que l’insuffisance en fer pour prévenir un éventuel risque d’anémie. C’est un kit d’autotest développé et adapté pour tout le monde.
• MyTest Cholestérol Autotest dépiste le taux de cholestérol pour prévenir entre autres les risques cardiovasculaires. Destiné à l’adulte exclusivement, il est présenté dans une boite constituée de 2 kits. Un autotest pouvant être réalisé en 40 secondes seulement.
• MyTest H. pylori-Ulcère, pour dépister la présence d’anticorps luttant contre la bactérie Helicobacter pylori. Il détecte ainsi un facteur infectieux provoquant certains maux d’estomac et/ou des ulcères.

Autotest à partir d’urine

Pour détecter la présence d’une infection urinaire ou mesurer le niveau de FSH chez la femme, l’autotest urinaire est préconisé. C’est une solution pratique et rapide pour dépister et empêcher une infection de se développer. Sur Illicopharma, le laboratoire Mylan a développé ainsi 4 autotests efficaces à partir de l’urine :
MyTest Infection Urinaire, conditionné dans une boîte de 3 kits, est un autotest adapté à tout le monde, réalisable en 2 minutes. Essentiellement indiqué pour détecter les infections urinaires.
MyTest Ménopause, proposé en conditionnement de 2 kits, se fait en 10 minutes environ. Il s’adresse aux femmes, âgées d’au minimum 45 ans, désirant mesurer leur niveau d’hormone de stimulation folliculaire dans l’urine.
• MyTest Cannabis, pour un autotest réalisable en 5 minutes, dépiste la présence de THC. Il détecte ainsi la consommation de cannabis. Présenté en un lot de 3 kits, il est strictement réservé à l’adulte.
• MyTest Albumine détectera les éventuelles anomalies de la fonction rénale. Disponible dans une boîte contenant un kit. Il s’adresse à tout le monde et s’effectue approximativement en 5 minutes.

Autotest à partir des selles

Pour détecter des anomalies un test à domicile avec Mytest infection urinaire Mylan est conseillé

Ce sont des outils pour détecter des anomalies touchant principalement l’appareil digestif : la présence de sang dans les selles. Un autotest rapide, simple à utiliser, fiable et sécurisé. La présence de sang dans les selles indique souvent une maladie gastro-intestinale, comme les hémorroïdes, la colite, la tumeur du colon, un polype, etc. Pour prévenir l’apparition de ces pathologies liées à l’appareil digestif, Illicopharma met en avant l’outil MyTest Colorectal du laboratoire Mylan. C’est un autotest réalisable en 10 minutes, s’adressant plus particulièrement aux individus dès la quarantaine.