La calvitie, apparaissant en moyenne de 20 à 35 ans, est un phénomène touchant essentiellement la gent masculine. Les premiers signes d’une calvitie se rapportent essentiellement à une abondante perte de cheveux au niveau du front, sur les tempes et au sommet du crâne. Focus sur les produits préconisés « antichute » des cheveux.

Les causes de la chute des cheveux

Les causes de la chute des cheveux

La chute de cheveux apparait de manière progressive et fréquente chez les hommes. Dans la plupart des cas, l’alopécie est d’origine héréditaire et hormonale. Cependant, un stress intense, certains médicaments, une lésion au niveau du cuir chevelu ou une maladie de l’épiderme, comme les champignons, sont également à l’origine d’une chute des cheveux. Certains gestes à effectuer au quotidien aident à prévenir l’alopécie, comme éviter le séchoir trop chaud, le shampooing agressif la teinture. Certains produits, disponibles sur le marché, sont aussi conseillés pour soigner la chute des cheveux. Grâce à leurs formules à 99% naturelles et à l’action en synergie de leurs principes actifs, ce soin arrive à freiner la calvitie, souvent dès 2 mois d’application. Certaine gamme, formulée à base d’huiles essentielles, dont les pépins de raisin, cameline et macadamia, renforce les cheveux grâce aux propriétés anti-oxydantes et nourrissantes de ces actifs.

Les soins préconisés antichute des cheveux

Un large gamme de produits pour prévoire les chutes de ses cheveux sur Illicopharma

Sur l’e-pharmacie Illicopharma se trouvent divers soins efficaces luttant contre la calvitie, comme le supplément nutritionnel Forcapil du Laboratoire Arkopharma. Riche en actifs nutritifs, dont les minéraux, les vitamines et les acides aminés soufrés, ce complément synthétise la kératine. Les cheveux retrouvent éclat et force. Découvrez également le shampooing Neogic, du Laboratoire Vichy
, en action locale. Adapté aussi bien pour l’homme que la femme, ce shampooing est efficace grâce à l’action de ses principes actifs. Ainsi, la chevelure est plus volumineuse, renforcée et couvrante. Pour traiter efficacement l’alopécie, le soin Alopexy 5% du Laboratoire Pierre Fabre est aussi recommandé. Disponible en ligne sans ordonnance, ce traitement antichute des cheveux, spécial homme, est formulé pour accélérer leur repousse. Pour les femmes, le soin Alopexy 2% est préconisé. Le soin Alostil 5%, du Laboratoire Jonhson & Jonhson, est aussi spécialement formulé à base de minoxidil pour traiter une chute de cheveux modéré chez l’homme, tout en favorisant la repousse. Le soin Cystine B6, du Laboratoire Bailleul, formulé à base de vitamine B6 et d’acide aminé soufré, renforce enfin les cheveux et favorise leur repousse.