Teofarma est une entité pharmaceutique privée créée en 1999 en Italie. Ce laboratoire fabrique et commercialise des produits pharmaceutiques et thérapeutiques.
Ses spécialités se basent notamment sur le traitement de la sécheresse oculaire et dans cette circonstance, Teofarma propose les larmes artificielles Martinet afin de traiter la maladie. Cette solution compense un manque de sécrétion naturelle de larmes. Effectivement, l’œil sec étant une sensation très désagréable qui provoque une brûlure, des rougeurs ou des picotements dans l’œil, Teofarma pense aux gens qui vivent ce phénomène. Ainsi, les larmes artificielles sous forment de collyre du laboratoire permettent entre autres d’humidifier les yeux et de stabiliser leur film lacrymal.
Teofarma possède aussi des expertises dans le traitement des carences en fer et en vitamine PP. Pour ce faire, la marque propose Fero-grad vitamine C 500, un médicament qui contient beaucoup de fer et de vitamines et permet entre autres de combler les manques. Ce dernier s'utilise aussi en traitement préventif de l’insuffisance en fer chez la femme enceinte, notamment lorsque les apports alimentaires ne suffisent pas.
En plus de tout cela, Teofarma se concentre sur le traitement des maladies parasitaires. Combantrin compte parmi le médicament proposé par le laboratoire pour les soigner. Il s’agit d’un vermifuge, actif sur certains vers parasites de l’intestin et les paralyse afin de les éliminer complètement. Ce médicament est particulièrement préconisé pour chasser des parasitoses comme l'ascaridiose, l'oxyurose et l'ankylostomiase. Ce dernier contient une substance active, le pyrantel qui est un anti-helminthique. Réservé uniquement à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans, ce médicament se présente sous forme de comprimés, mais aussi de sirop pour mieux s’adapter au poids d’un enfant.