Afin de pouvoir mettre efficacement des soins en place, de traiter des petites affections ou de gérer une blessure en urgence avant l’arrivée des secours, il est indispensable de disposer d’un ensemble de petit matériel d'aide à la maison.
Il peut s’agir, bien sûr, des pansements, compresses, bandages et autres sparadraps de la marque Urgo qui vous permettront de protéger et entretenir une blessure et de stopper un saignement, par exemple. Il est également essentiel de disposer d’une bouillote et d’une poche froide pour appliquer sur une douleur afin de la soulager et de limiter une inflammation. Mais au-delà de ces évidences, il ne faut pas oublier une autre sorte de petit matériel d'aide à la maison.
Par exemple, il est pratique d’avoir toujours une protection auditive à disposition, pour aller en concert ou pour dormir à côté d’un gros ronfleur. Vous pouvez également avoir besoin d’une pompe à venin, d’un inhalateur, si vous êtes sujet aux crises d’asthme ou encore d’une poire à lavement, pour vous préparer avant certains examens.
Les gants en vinyle et les masques peuvent aussi être pratiques pour éviter que toute la famille attrape une maladie ramenée par l’un de ses membres. Les personnes âgées ou prenant un traitement régulier auront également besoin de piluliers (Pilbox) pour organiser leur prise.